Angels can fly - Anaïs Montreau et Sandra Szaja.



Auteurs: 
Anaïs Montreau et Sandra Szaja.

Edition: Le quartier des écrivains


Résumé:
Et si une jeune fille de 17 ans se retrouvait téléportée plusieurs centaines d'années dans le futur, après la Catastophe où ont eu lieu des guerres sans fin qui ont dévasté le monde. 
Et si...

C'est le destin d'Heloa... Belle et mystérieuse, elle est physiquement différente des hommes de cette époque. Dans ce monde où la Nature a repris ses droits, seules quatre communautés survivent. Parmi elles, Natis, en Europe, vaste territoire où la vie s'écoule paisiblement. Dès son arrivée au lycée, Zoé et Leïla trouvent l'inconnu très secrète...


Nous rentrons dans un monde totalement futuriste. Tout a disparu après "La Catastrophe": un événement qui a disséminer toute la Terre, tout le Monde que nous connaissons de nos jours. Ce dernier à été remplacé par un monde qui allie robots et nourriture lyophilisée.
Aux premières pages, nous avons l'impression que la société est parfaitement bien rangée et que tout va pour le mieux, mais au fil des chapitres, on se rend compte que, finalement, elle tendrait peut-être vers autre chose...
Leila, Zoé et Heloa évolues dans une des 4 communautés. Chacune de ces filles est différentes de l'autre. Séparément, j'ai préféré Zoé, j'ai réussi a m'identifier a elle plus qu'à Heloa ou Zoé, mais une fois réuni, le trio m'a vraiment plu. Les trois filles se serrent les coudes et cherchent à comprendre le monde dans lequel elles évoluent.

Dans ce roman, l’intrigue est présente du début à la fin, chaque révélation m'a littéralement clouée sur place! Je ne me doutais de rien, et la fin m'a scotchée!
J'ai hâte de pouvoir lire la suite!

Je vous conseille ce roman, vraiment!

Commentaires

Articles les plus consultés