Fire Punch T1 à T3 - Tatsuki Fujimoto (Garantie sans spoil!)


« Je ferai n’importe quoi pour tuer DOMA !! »

Auteur : Tatsuki Fujimoto Edition : KAZÉ
Résumé :
Plongés dans une nouvelle ère glaciaire où le chaos et la famine règnent sur terre, les hommes sont prêts à tout pour survivre. Parmi eux, certains possèdent des dons surnaturels. Agni et sa sœur Luna font partis de ces « élus et utilisent leur pouvoir de régénération pour nourrir les habitants de leur village. Mais un jour, un terrible malheur les frappe. Agni sera le seul survivant du massacre qui a brulé ses proches. Il part alors dans une quête effrénée pour assouvir sa soif de vengeance.
Fire Punch se passe un monde très particulier. Imaginez-vous dans notre monde totalement enseveli sous la neige : plus rien ne fonctionne, les villes s’éteignent, la population diminue, les conditions de vie se détériore entrainant la méfiance, la haine et le repli sur soi. C’est exactement dans ce monde catastrophique que notre personnage évolue.
Agni et sa sœur aident les villageois à se nourrir grâce à ses pouvoirs surnaturels. Mais un groupe de bandit attaque les villages, et l’un des bandits jette un sort à notre héro qui le brûle d’un feu qui ne s’éteint jamais. C’est sans compter sur sa détermination de vengeance et son pouvoir de régénération, que Agni devient alors un surhomme recouvert de feu le brulant sans jamais pouvoir le vaincre. Il part alors à la recherche du maléfique Doma, responsable du meurtre de sa sœur. Pendant ces trois tomes, retraçant son périple de vengeance, Togota, une jeune femme fan de cinéma décide de l’accompagner pour réaliser son premier film. Elle met alors tout en œuvre pour rendre Agni plus puissant, plus charismatique et lui permettre de se venger et offrir un spectacle éblouissant. L’ambiance très dérangeante fait le charme de Fire Punch. C’est parfois très déstabilisant de voir dans un manga des problèmes de violences sexuelles ou d’esclavagisme ect. Mais cet univers très sombre valorise d’autant plus notre héro et sa soif de vengeance. Concernant le personnage de Agni, il paraît assez niait fasse à une Togota déterminée, mais sa force fait de lui un demi-dieux acclamé par les opprimés. Notre héro n’est ni drôle ni attendrissant, il est tout simplement puissant. Cette ambiance très particulière autour du personnage est intéressante : d’une part les pratiques des soldats de Behemdolg sont révoltantes, et d’une autre part nous avons la délirante Togota prenant cette situation lourde à la légèreté. Cette mixité des sentiments et des univers est très bien écrite et permet à la série Fire Punch de s’inscrire dans les anales.

Commentaires

Articles les plus consultés