Black Clover T2 - Yûki Tabata


« J’ignore ce que toi tu penses de moi ! Mais moi, je te considère comme mon ami !! »

Auteur : Yûki Tabata Edition : KAZÉ
Résumé :


Après une première mission pleine de rebondissements, Asta, Noelle et Luck partent explorer un donjon à la demande de l’Empereur-Mage. Mais ils ne sont pas les seuls sur place ! En plus des terribles dangers qui sommeillent dans ce sinistre lieu, nos héros vont devoir affronter un groupe d’ennemis dont l’objectif est le même : atteindre les premiers la salle aux trésors !

Nous revoilà avec nos deux héros de Black Clover, Asta et Yuno. Après la première mission d’Asta pleine de rebondissement où l’on voit la détermination implacable, les voilà envoyés de nouveau pour une nouvelle mission qui leur permettra d’acquérir de nouvelles compétences et de nouvelles techniques. On fait alors connaissance de nouveaux personnages avec leurs caractéristiques très particulières : Noelle la déchue du Royaume, Luck toujours souriant et prêt à combattre. On y retrouve notamment Yuno et son charisme débordant de puissance magique, accompagné de deux membres de la compagnie de l’Aube d’Or. Comment les deux compagnies vont-ils réussir le donjon ? Vont-ils réussir à s’entendre ? Quels dangers rodent dans ce donjon ?
J’ai été heureux de revoir ces deux personnages pleins d’humour et d’humilité. L’histoire prend place et nous commençons à comprendre les difficultés des relations entre les clans mais aussi entre les Royaumes. On fait connaissances avec de nouveaux personnages avec leurs défauts et leurs qualités. La multitude des personnages donne beaucoup d’intérêt à la lecture et augmente l’affection que nous portons à nos deux héros. La lecture est toujours aussi fluide : l’histoire et les personnages sont très bien construits. J’aimerai porter attention sur la qualité des dessins et la précision de l’auteur. Quant aux combats, ils sont à l’image du reste simple et efficace. Black Clover : le lire c’est l’adopter !

Commentaires

Articles les plus consultés