Re Made - Alex Scarrow

Ce jour-là était simplement un lundi comme tous les autres lundis. Un jour où tout avance normalement, sans rien de différent, à l’exception d’un mot qu’il était parvenu à entendre entre deux informations à la radio:Épidémie.




Auteur: Alex Scarrow                                                                            Edition: Casterman


Résumé:
Un virus foudroyant attaque partout dans le monde sans qu’on puisse le stopper . En moins d’une semaine, l’humanité tout entière est menacée. Prévenus par leur père vivant à New York, Léo , 17 ans, sa petite sœur Grace et leur mère quittent Londres au plus vite pour échapper à la propagation de la maladie . Mais le virus est déjà là, se répandant par spores et infectant les passagers du train où ils se trouvent. Leur fuite est de plus en plus périlleuse. À mesure que les jours passent, le virus devient de plus en plus intelligent. Réussissant à tromper la vigilance des survivants en prenant la forme d’animaux, et sans doute bientôt de l’être humain lui-même... 




 Dans ce roman nous suivons Léo qui à 17 ans qui vit encore mal le divorce de ses parents. Il vit désormais seul avec sa mère et sa sœur, Grace en Angleterre. Lorsque Léo se lève comme chaque matin pour se rendre à son lycée il apprend à la télé qu’un virus est en train de se rependre et c’est à partir de là qu’il s’inquiète et va faire des recherches pour comprendre ce qu’il se passe. Son père qui vie au USA, lui dit de faire attention et de prendre soin de sa sœur et de sa mère et c’est à cet instant qu’une course contre la montre est lancée. L’histoire est écrit à la troisième personne, c’est positif comme négatif. Je m’explique: Positif dans le sens ou  j’ai eu l’impression d’être dans un documentaire et j’ai aimé ça car ça m’a permis d’avoir un regard extérieur sur la situation et négatif dans le sens où j’ai eu du mal à m’identifier aux personnages et du coup à m’y attacher. J’ai bien aimé l’histoire mais c’était parfois tirer en longueur et le début à mis du temps avant de se mettre en place j’ai donc été mitigé dès le début. Au niveau des personnages je ne peux pas en dire grand-chose, mis à part que je ne me suis pas sentis avec eux et j’ai n’ai pas trop ressentis d’émotion. A côté de ça il est vrai que ce roman contient de l’action, des rebondissements et il peut plaire à beaucoup de personne. Avis mitigé.

Commentaires

Articles les plus consultés